Retours de clients

Je souhaite partager mon expérience avec Amelie, praticienne de Tantra, qui a su me guider lors de notre séance dédiée à la joie et à l’expression. Elle a su créer cette séance à partir de mes difficultés actuelles. J’ai été agréablement surprise par le choix de ces thématiques. Elle m’a accompagné dans des modes d’expression variés, allant au-delà de la simple parole. Ce fut déroutant mais inspirant ! Amelie m’a guidé dans la mise en application de deux techniques de respiration. La « respiration en carré », en particulier, est une pratique que j’ai intégrée dans mon quotidien depuis notre rencontre, me procurant un sentiment de calme et de centrage. La 2e technique de respiration, plus dynamique, m’a fait circuler énormément d’énergie. Un outil facilement accessible pour dissiper la fatigue. Ça ouvre de belles perspectives ! Amelie a identifié mes besoins et m’a m’accompagné dans ma pratique, tout en garantissant un cadre sécurisant et adapté. Sa guidance en danse intuitive m’a reconnecté à des pratiques antérieures, me permettant de m’exprimer de façon plus libre et créative. Cependant, j’ai noté un petit bémol concernant la technique en visio : le son de la musique tendait parfois à masquer la parole lorsqu’ils étaient simultanés. Et pour les sessions futures, une suggestion serait de guider la respiration en indiquant simplement « inspiration », « pause », etc. sans nécessairement compter, pour une expérience encore plus fluide. En conclusion, je remercie Amelie pour cette belle découverte. Cette séance m’a permis de découvrir un petit bout de la philosophie Tantra en m’offrant de nouvelles perspectives sur l’expression et le bien-être. Je me suis sentie pleinement accompagnée et écoutée, ce qui est essentiel dans une telle pratique.

Angeline – 2023

Je tiens à remercier de tout cœur Amélie pour sa douceur et son accompagnement en présence. J’ai pu découvrir le tantra dans tout son ensemble et entendre que plus qu’une solution c’est une philosophie. La respiration est clef et nous aide à traverser nos blocages, nos peurs profondes. Invitation à redécouvrir son corps pour l’embrasser et incarner la vie les pieds sur terre, la tête dans les étoiles relié par la puissance infinie du souffle. Merci Amélie!

Virginie – 2023

Merci à Amélie pour ce soin plein de douceur qui m’a reconnectée au plus profond de moi même.
Clotilde – 2023

J’ai bénéficié à 3 reprises de soins esseniens de la part d’Amélie. Je me souviens très bien de la pertinence de l’entretien verbal du premier rendez-vous qui a lieu avant le soin, et qui était d’une telle justesse. Je savais alors que j’allais être suivie de façon englobante, et je n’ai pas été déçue de la suite. Une profonde libération du corps s’en est suivie, ainsi que des émotions, levant des blocages présent dans ma vie. Cela a été le cas également pour les 2 autres soins, j’ai toujours ressenti beaucoup d’apaisement, un sentiment de mieux-être, de libération, de réalignement, tout cela en douceur. Merci !
Sabrina – 2023 

Encore un tout grand merci pour la séance de breathwork!
La séance a été à la fois ressourçante et dynamisante, une émotion refoulée s’est manifestée et j’ai ressenti un grand bien être après.
Mon diaphragme s’en est trouvé plus relâché que d’habitude, ce qui est très agréable. J’en ai profité pour chanter après et j’ai vraiment ressenti et entendu une différence par rapport à d’habitude. J’utilisais parfois un peu de respiration rapide et sans pause intuitivement pour me détendre mais grâce à toi, je me suis rendue compte que je pouvais y aller plus franchement et plus longtemps, que je peux jouer avec les rythmes et les intensités, que ce n’est pas dangereux et qu’il suffit que je m’écoute! Michelle – 2024
J’ai eu la chance de participer à un atelier Breathwork, offert par Amélie.
Ne connaissant pas du tout cette pratique de respiration, je me suis laissée complètement guidée par Amélie, en toute confiance. Quelle séance….le rythme, la cadence des inspirations et expirations, la musique et la guidance d’Amélie, ont pu m’amener loin, ressentant un état profond de relaxation. Les émotions face à des situations présentes se sont présentées, mais en douceur, seulement pour que je les voies et les accueilles.
Je me suis sentie remplie, ayant profitée d’un état de pleine conscience grâce à cette séance. Merci encore Amélie, je te souhaite d’autres beaux ateliers, SD -2024

Une question? Envoi un mail à bienvenu@awakenwithamelie.com
ou rempli le formulaire sur la page Contact

Il est plus facile de voir une aura en sous-vêtement même si cela n’est pas nécessaire. En revanche pour recevoir le soin, j’utilise des huiles essentielles qui sont appliquées directement sur le corps. Ne t’inquiète pas, tu es bien au chaud dans une couverture durant toute la durée du soin.

Oui, et pour les soins esséniens et pour les accompagnements Tantra.  Les soins fonctionnent très bien à distance. Nous faisons un entretien au préalable par téléphone puis nous fixons un rdv pour le soin. Pour le tantra l’accompagnement se fait en visio. 

Je ne propose pas ce genre d’accompagnement. Ni en individuel ni en groupe. Ce n’est tout simplement pas la façon dont j’ai envie de vous faire découvrir le tantra.  La philosophie tantrique permet d’exprimer par le corps notre vulnérabilité et notre confiance en soi, ce n’est pas pour autant que je propose de vous déshabiller lors de mes accompagnements. Il y a bien d’autres couches à enlever avant de penser à enlever ses vêtements.

99% des pratiques tantriques ne sont pas liées à la sexualité. Le Tantra est une boîte à outils nous permettant de comprendre les énergies en nous et autour de nous.  Le tantra inclus la sexualité comme une partie de nous, et il va nous permettre d’améliorer notre sexualité en approfondissant notre connexion avec notre corps et nos émotions. 

Non il n’y a pas besoin d’être en couple, et même en couple tu peux venir me voir seul/e pour commencer à intégrer les pratiques tantriques dans ta vie.

Que cela soit en Soins Esséniens ou en Tantra, je ne donne pas de nombre de séances. A la fin de la première séance nous déterminons ensemble si il y a lieu ou non de reprendre une séance. En Tantra, une seule séance ne suffira pas à connaître et pratiquer le Tantra chez toi, mais tu auras des outils pour commencer. En Soins Esséniens, il y a des protocoles qui nécessitent de revenir une ou deux fois supplémentaires mais nous le décidons ensemble avant d’engager le travail. De plus, tu es la meilleure personne pour savoir ce qui te convient ou non. 

Je ne pourrais pas répondre à cette question, ni m’engager sur le fait que tu seras guéri après un soin essénien, ou un accompagnement en Tantra car toi seul peux décider et t’engager sur ce chemin. Tout ce que je propose est efficace, le travail est puissant, seule une personne qui n’a pas vraiment le souhait de se transformer n’en verra pas les bénéfices.  Sache aussi que rien n’est magique et que le mieux-être peut être immédiat mais la transformation se remarquer beaucoup plus tard.